Live chat

Livres et guides

Qui est en ligne

Il y a actuellement 6 invités en ligne
Minics, le Second Life des enfants Suggérer par mail
Écrit par Koxinell   
03-02-2011

Vous le savez tous déjà, Second Life est ouvert depuis peu aux adolescents, depuis la fusion de la "Teen grid" avec la grille principale. Cette nouvelle touche cependant peu de monde, car seuls les ados de 16 à 18 ans ont maintenant accès à notre univers virtuel préféré.

Et pour les autres, que reste-t-il ?

Je viens de découvrir l'existence de Minics, un monde virtuel pour enfants de 2K Electronics, une entreprise parisienne créée en mai 2009.
Minics s'adresse aux enfants de 7 à 13 ans des pays latins et européens. Pour le moment le site propose uniquement le français et l'espagnol comme langues.
C'est d'ailleurs en Espagne que le projet a été lancé initialement. Après avoir rassemblé 70 000 membres, Minics s'est attaqué au marché français en octobre dernier.

Le site officiel de Minics présente son univers virtuel aux parents :

Lorsque nos enfants naviguent sur Internet, notre première préoccupation est qu’ils puissent évoluer dans univers balisé, où apprentissage, divertissement et communication riment avec sécurité. Il est également important que nos enfants tirent des enseignements qui leurs seront utiles durant les différentes étapes de leur vie future.

C’est précisément le cadre et le contenu que nous souhaitons offrir aux enfants membres du monde virtuel Minics.

En effet, nous leur donnons la possibilité de connaitre et d’apprendre les différents aspects du monde réel au travers de contenus ludiques et éducatifs. Sur Minics.com, les enfants apprennent la vraie valeur des choses et, par exemple, gèrent leurs dépenses comme ils seront amenés à le faire dans leur vie d’adulte. Acheter des vêtements, des accessoires ou décorer son appartement a un coût ! Et comme dans la vraie vie, l’argent ne tombe pas du ciel. Pour remplir son porte-monnaie virtuel, l’enfant pourra participer à des jeux éducatifs et à des défis amusants.

Fidèle à ce principe, nos membres comprendront également que pour pouvoir vivre et s’amuser dans le monde Minics, ils doivent obtenir des points “énergie” en s’alimentant correctement et en se reposant de manière régulière.

En dehors de son aspect graphique réussi, et le sérieux annoncé de sa méthode pédagogique, Minics semble réellement porter un projet sérieux financé et porté par des gens motivés.
Un an et demi après sa création, Minics annonce une première levée de fonds auprès de Cap ISF, qui a investi 1 million d'euros dans le projet.
Cap ISF est une holding créée par des investisseurs professionnels pour permettre aux particuliers d'investir dans des entreprises innovantes et réduire leur imposition, comme le prévoit la loi Tepa.

Pour accéder pleinement à Minics il vous en coûtera 3,95 euros par mois ou 34,95€ pour un an. De quoi apprendre à nos têtes blondes comment personnaliser leur avatar et se déplacer dans un monde 3D, avant la plongée dans le grand bain pour leurs 16 ans !

Vous aimez cet article ? Partagez-le :

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

< Précédent   Suivant >


Gardez le contact

feed image


Statistiques Second Life

Statistiques FRANCE3D

Membres: 908
Publications: 342
Liens: 23
Visiteurs: 4385060