Vous souhaitez créer un espace vert intérieur avec un petit budget ? Vous aimeriez redécorer votre maison sans utiliser de véritables plantes pour vous soustraire de la corvée liée à leur entretien régulier ?
La meilleure solution serait alors d’opter pour des plantes artificielles. Cependant, pour concilier envie et rendu exceptionnel, vous devez exploiter les astuces et respecter les principes mentionnés dans ce dossier.
Choisissez bien les plantes artificielles à utiliser pour décorer votre intérieur
La sélection des plantes artificielles est le premier pas, l’élément indispensable pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante à l’intérieur de votre maison. Bien que ce choix dépende de vos préférences et du rendu esthétique visé, nous vous recommandons de miser sur certains végétaux spécifiques.
Vous pouvez ainsi opter pour les bonsaïs et les cerisiers artificiels qui sont de parfaites alternatives aux plantes traditionnelles. Celles-ci vous permettent d’innover, d’avoir une décoration raffinée et de créer une ambiance zen à domicile.
À défaut des bonsaïs et cerisiers artificiels, servez-vous des fleurs artificielles comme les pivoines, le tournesol, la marguerite… À l’image des autres végétaux, ceux-ci doivent être achetés dans un magasin de vente de plante artificielle spécialisé. Le Jardin Artificiel est un bel exemple.
Déterminez les meilleurs endroits pour poser vos végétaux
Le choix des végétaux artificiels étant réalisé, il faut à présent penser à leur disposition. Si vous êtes à court d’idées, ce qui suit vous sera utile.
Suspendre vos plantes ou les déposer au sol
Pour éviter tout encombrement à l’intérieur de votre maison, exploiter les hauteurs. Vous pouvez donc acheter des accessoires pour suspendre vos plantes artificielles dans les différents coins de votre habitation. Comme à l’ancienne, il est toujours possible de déposer vos végétaux artificiels au sol dans un lieu stratégique de la maison.
Autres endroits où placer de fausses plantes
Outre les recommandations précédentes, vous pouvez placer vos fausses plantes sur un bureau, une étagère, etc. Ce n’est pas tout, puisqu’à l’aide d’un matériel adapté, vous avez aussi la possibilité de coller des plantes artificielles sur vos murs.
Achetez des plantes authentiques et suivez les conseils d’un expert en décoration d’intérieur
Seules des plantes artificielles authentiques peuvent vous aider à remodeler votre intérieur et à obtenir un rendu impressionnant à vos goûts. Pour préserver le côté magique de ces végétaux, vous devez donc les acquérir auprès des professionnels ou des magasins fiables.
En effet, ils ont à cœur de satisfaire leurs clients en commercialisant des articles d’exception.
Par ailleurs, décorer l’intérieur d’une maison avec des fleurs artificielles est loin d’être une tâche aisée. Si vous n’avez pas de compétences en la matière, faites des recherches pour éviter une débâcle.
Il est donc recommandé de s’inspirer des idées de décoration disponibles sur des sites internet comme Pinterest.
À défaut, faites-vous aider par un proche qui s’y connaît. Cependant, pour un rendu unique, la meilleure solution serait de se rapprocher d’un expert en décoration d’intérieur afin de profiter de ses conseils et recommandations.
Avec les astuces ci-dessus, vous parviendrez aisément à transformer votre intérieur avec de fausses plantes. Alors, qu’attendez-vous pour sauter le pas ?