Le secteur de la location de véhicules se développe de plus en plus dans plusieurs pays de l’Europe.
La procédure pour louer des voitures en Pologne et Allemagne
En Allemagne et en Pologne, cette pratique est en pleine explosion. Elle présente plusieurs avantages et s’avère plus rentable que dans d’autres pays européens.
Zoom sur toutes les informations nécessaires sur la location de véhicules en Pologne et en Allemagne.
L’unique moyen d’ouvrir son agence de location, un secret bien gardé révélé !
Pourquoi louer une voiture en Pologne et en Allemagne
Les raisons principales qui poussent à la location de voitures sont en général les vacances et les déplacements professionnels. En effet, afin de profiter d’un séjour en Pologne et en Allemagne, beaucoup de gens préfèrent louer un véhicule.
Louez au meilleur prix, cela permet de profiter pleinement du voyage sans stress, de se faire plaisir et d’avoir un séjour de qualité lors des vacances. Il en est de même pour les déplacements professionnels, où le client dispose d’une voiture de son choix à portée de main. Plus besoin de se fatiguer avec les trajets en voiture.
Toutefois, c’est possible de louer un véhicule pour vos événements en Pologne et en Allemagne. Par exemple, pour un mariage, vous pouvez disposer de la voiture de luxe de vos rêves sans pour autant vous ruiner. Opter pour la location pour vos différents événements est un excellent moyen pour se distinguer avec plusieurs voitures prestigieuses. Berline, minibus, voiture de sport, van ou tout autre modèle de voiture, il en existe de tous les goûts et de tous les styles en location.
Il faut noter qu’outre raison, la location de voiture d’une voiture est beaucoup plus intéressante que l’achat de sa propre voiture. En premier lieu, il y a la diversité de choix qui s’offre au client. Ensuite, le client n’a pas à se soucier de la paperasse et des divers frais connexes liés à l’achat d’une voiture. Aussi, la location d’une voiture en Pologne et en Allemagne est 5 fois plus abordable en matière de prix que dans tout le reste de l’Europe.
Location de véhicules en Pologne
La location de véhicules est très avantageuse, mais elle requiert quelques conditions.
Conditions de location de véhicules en Pologne
La première règle pour louer une voiture en Pologne est de disposer d’un permis de conduire. Même si le client n’est pas polonais, il peut utiliser le permis de conduire de la France ou de son pays d’origine pour la location. Toutefois, dans le cas d’une location de plus, 180 jours, sur place, un permis polonais est indispensable. La deuxième condition pour louer un véhicule en Pologne est l’âge. À cet effet, l’âge minimal requis est de 21 ans. Pour certaines classes de véhicules comme les puissantes berlines, les voitures de sport ou les grosses 4×4, il faut nécessairement avoir au moins 25 ans.
Cela dit, dans le cas où cette condition ne serait pas respectée, un surcoût est appliqué. Il faut avoir une carte de crédit pour louer une voiture en Pologne. Les cartes de débit ne sont pas acceptées.
Les voitures de location en Pologne
Le choix du véhicule de location en Pologne dépend des critères du client et du type de trajet qu’il souhaite effectuer. En effet, que ce soit des citadines, des SUV, des 4×4 ou encore des voitures de sport, il en existe de tous les goûts et de tous les modèles. Par exemple, pour un trajet court en agglomération, une voiture compacte ou une citadine est l’idéale. Pour des longues distances, une berline ou un break peut faire l’affaire. Si vous êtes en groupe, les vans et minibus feront votre confort.
Dans le cas des randonnées et des chemins accidentés, une large sélection de SUV et de 4×4 sont disponible. Retenez que peu importe votre destination et peu vos goûts en matière de véhicules, vous trouverez ce qu’il vous faut en Pologne.
Pour louer un véhicule en Pologne à des prix défiant toute concurrence, il faut dans un premier temps réserver votre véhicule en avance. Il est possible de réserver en ligne pour profiter des réductions proposées. Ensuite, choisir le type de véhicule en fonction de vos besoins et surtout privilégier les voitures économiques. Enfin, si vous avez moins de 25 ans, il faut être accompagnée d’un conducteur plus âgé pour éviter les surcoûts.
Comment vous y prendre pour vous lancer en location de voiture de luxe ?
Les services de location de véhicules en Allemagne
Comme en Pologne (ou tout autre pays européen) la location de voiture en Allemagne requiert quelques conditions et prérequis afin de disposer des meilleurs choix. Il faut disposer d’un permis d’un conduire. Ce dernier doit être validé par un pays de l’Union européenne pour être accepté par la société de location. Ensuite, l’âge minimal pour effectuer une location de voiture en Allemagne est de 18 ans. Toutefois, un surcoût est appliqué à tous les conducteurs de moins de 23 ans. Il est également impératif de disposer d’une carte de crédit pour tout type de location afin de pouvoir préserver la caution de location.
La flotte de véhicules proposés en Allemagne est constituée de véhicules haut de gamme, neufs et biens entretenus. Les grandes marques de voitures y figurent. Les citadines sont fournies pour les trajets courts en ville tandis que les berlines sont disponibles pour les trajets plus longs. La flotte est également constituée de SUV et de 4×4 ainsi que des voitures de sport pour répondre à vos besoins. Pour les déplacements en groupe, une large sélection de monospace avec plusieurs fonctionnalités est disponible pour fournir confort et sécurité.
Par ailleurs, pour les événements particuliers, des voitures de luxe haut standing sont mis à votre disposition avec chauffeur ou non. En fonction de vos besoins, de votre style et de vos critères, le service de location répond à votre demande et vous fournit des voitures neuves à des prix raisonnables.
Avec leurs offres défiant toute concurrence, il est possible de louer un véhicule en Pologne et en Allemagne et de traverser la frontière avec. De plus grâce à l’option de location de voiture one way, vous pouvez louer le véhicule en Pologne et en Allemagne et le restituer dans une agence différente de celle où la voiture a été prise