La science algorithmique Googlienne s’exprime journalièrement dans le traitement des contenus fraîchement publiés sur le web. Ce paramètre non ignoré par les spécialistes du référencement naturel pousse la majorité d’entre eux à s’orienter vers des plug-ins bien spécifiques. En l’occurrence, cette méthode simplifie tout le travail et permet de gagner des heures précieuses de travail.
Plus besoin de coder en html pour renseigner des champs essentiels très utiles en SEO. Nous voulons particulièrement évoqués les balises titres, méta descriptions ou le choix du mot clé. Si ces paramètres constituent le must have du plug-in SEO en 2022, les extensions et outils évoluent au fur et à mesure des années et des mises à jour. Voici en l’occurrence un petit tour d’horizon des plug-in SEO les plus sollicités sur le marché.
Yoast SEO : le couteau suisse des plug-in SEO pour novices et amateurs
Si les experts du SEO l’utilisent encore, Yoast SEO est d’un gain de temps considérable pour la gestion du référencement naturel on-page. Il vous renseigne et préconisent toutes les informations à mettre à jour pour optimiser votre contenu. L’usage est très simple et vous permet de mettre de votre côté tous les voyants au vert. Avec le temps, le consultant SEO pourra se familiariser avec l’outil et s’en faire une excellente idée.
Basique, il convient de basculer vers l’offre premium pour disposer d’options plus intéressantes. De notre point de vue, évitez de considérer à outrance les voyants au vert et respectez votre qualité d’écriture avant tout. Car en SEO, vous comprendrez rapidement que c’est la plume qui constitue la vraie signature de l’artiste.
En effet, contenu trop rigide ou phrase non fluide peuvent vite être un obstacle bien que les voyants lisibilité et SEO passent au vert.
SEOPress : l’outil SEO francophone encore plus poussé
Développé par le spécialiste WordPress Benjamin Denis, SEOPress pousse le bouchon encore plus loin. Ce plug-in SEO est de toute évidence un vrai bijou pour les référenceurs web intermédiaires. Nous le conseillons particulièrement en transition pour les personnes ayant pu se familiariser réellement avec les bases fondamentales du SEO. Contrairement à Yoast, SEOPress analyse les contenus et la qualité d’écriture avec une liberté beaucoup plus grande. Laissez-vous donc aller et faites parler votre clavier tout en gardant de la sémantique au coin de la tête.
Les options de l’outil SEO s’avère beaucoup plus riches et intéressantes. Surtout pour ce qui touche au Sitemap XML et les données Schema.org.
RankmathSEO : réelle avancée ou doute à son sujet ?
Le lancement de RankmathSEO a fait beaucoup de bruit dans la communauté SEO. Le lancement de ce plug-in SEO indien été très attendu. Nous concernant, nous remarquons que les options et les optimisations SEO que proposent l’outil sont très performantes. Parfois même plus avancées que les deux outils précédemment cités.
En revanche, l’extension est elle-même très lourde au cœur d’un site web. Du coup, à moins que vous ne mettiez les mains dans le cambouis et suiviez à la lettre le rythme des mises à jour au cœur de votre site web, RankMath SEO s’avère être l’un des plug-in SEO les plus complets.