Marketing digital et société de consommation poussée à l’extrême sont deux combos redoutables. C’est d’ailleurs ce plan d’action que les ingénieurs de Google ont mis en œuvre en épiant nos faits et gestes sur la Toile. De simples boutons tactiles pour valider un paiement, le géant de Mountain View décortique toute notre expérience utilisateur et parcours de navigation pour nous inciter à l’achat.
En effet, vous ne le savez peut-être pas ? Mais nos données sont récoltées en permanence pour créer un personnage virtuel regroupant toutes nos pensées. Google procède donc de la sorte pour générer des leads et que nous puissions interagir avec des publicités ou contenus auxquels nous sommes sensibles.
L’application Google Pay n’est autre que le cheminement terminal pour que vous puissiez valider les achats compulsifs qui vous séduisent.
L’application Google Pay : une autorisation de paiement qui dit « oui » par défaut
Google a très bien étudié tout son parcours d’achat. En tant que moteur de recherche qui vit des annonceurs et de la publicité, la multinationale cherche de plus en plus à diversifier ses sources colossales de revenus. Cela passe par le rachat de firmes ou de plateformes qui cartonnent sur le web.
En vous donnant les meilleures sources d’informations auxquelles vous avez accès, Google rend d’énormes services. En revanche, ces sont les acteurs économiques en fin de parcours qui vont bien évidemment à des coûts très attractifs bénéficiez de la conversion Google. L’application Google Pay fait partie de tous ce programme marketing.
Plus facile à utiliser que la carte bancaire
L’application Google Pay est à l’origine d’un système de paiement dématérialisé des plus performants qui soit à l’heure actuelle. Scotché à votre portable comme la majorité des mobinautes, cette application est la consécration finale de l’art de payer en ligne. Ce qui peut se traduire par le fait de payer à n’importe quel moment quand une chose nous satisfait. Voir même sans dépenser la moindre calorie ou consommer la moindre neurone. En effet, l’outil fait tout de lui-même car vos données bancaires ont été préalablement inscrites par vos soins.
Vous devenez donc acteur de vos propres achats et parfois à vos dépends. En effet, une application qui dit trop souvent « oui » peut vite devenir problématique dans le monde dans lequel nous vivons. Plus encore dans le monde des nouvelles technologies de l’information ou de la communication.
Adhérer à la tribu Google sans vous en rendre compte
A travers l’application Google Pay, la société de Mountain View crée une atmosphère sereine pour le mobinaute. Elle le sensibilise à tous les produits Google à venir. De fait, le consommateur se sent comme faisant partie de la grande famille Google et devient lui-même un objet de consommation sans s’en rendre compte. Nous voyons clairement que cette magie numérique orchestrée avec soin devient très inclusive.
D’ailleurs, les experts numériques en référencement SEO que nous sommes visent le même objectif. En infiltrant la technologie Google, nous sommes capables de travailler sur les intentions des internautes pour le compte de sites web. Ce qui fait de notre condition des sujets passifs du programme économique de Google.