L’application mobile Uber Eat est spectaculairement une réussite pour la multinationale. Faisant les beaux jours de ce géant du numérique, digitaliser l’offre des repas est l’un des défis les plus marqués de l’ère des technologies de communication.
Tout ce programme ambitieux démontre que le digital s’ingère magnifiquement dans nos faits et gestes au quotidien. Ainsi, nos comportements alimentaires dans la société de consommation restent désormais sensibles aux différents systèmes offerts par la réservation en ligne.
Désormais, Uber Eat est au cœur de la vie urbaine un incontournable pour être livré puis rapidement casser la croûte sans bouger le petit doigt. Cet article propose de comprendre comment la société UBER a finalement réussi à contrôler l’alimentation de nombreux citadins dans la vie de tous les jours.
Un glossaire interminable et disponible de restaurant en ligne
Vous souhaitez savoir comment UBER Eat gagne idéologiquement en e-réputation et référencement en ligne. La réponse est simple. Face à une concurrence grandissante entre les différents restaurants et enseignes de la restauration rapide, l’application mobile a réussi a recensé toutes les enseignes volontaires au cœur de son interface numérique. La présentation des différents points de vente lui permet donc de se positionner idéalement sur les moteurs de recherche en fonction des villes et des restaurant thématisés.
Ainsi le choix créé automatiquement la demande. Ce qui permet de comparer et de profiter de toutes les promotions alléchantes pour pouvoir optimiser son budget dans tous les cas. En effet, l’application mobile Uber Eat génère une guerre des prix entre les restaurants concurrents qui vont tout faire pour que le client morde à l’appât.
Commande en ligne facile et traçage de l’itinéraire du livreur
L’application mobile Uber Eat se télécharge rapidement à partir de l’App Store ou Google Pay sur Smartphone.Cette opportunité à commander avec des coordonnées bancaires préenregistrés facilitent l’appui sur la gâchette. Cette façon très particulière d’envisager le marketing à travers une navigation très ergo et instantanée crée une forme de dépendance.
En effet, lorsque l’heure de la fringale se fait ressentir, un automatisme immédiat se met en place. L’envie de saveurs et pouvoir manger différemment jour après jour devient une addiction. Les promotions répétitives deviennent le prétexte pour réitérer les commandes en ligne.
A cela s’ajoute évidemment, le fait de pouvoir tracer en temps réel l’itinéraire de sa commande à travers le parcours du livreur. Tous ses petits comportements dérivés des analyses comportementales des GAFA sont gagnantes et payantes pour les multinationales. A contrario, elles peuvent s’avérer perverse pour le consommateur.
Le revers de la carotte UBER EAT : un budget en constante augmentation
Célibataire, famille monoparentale, cadre overbooké, l’application mobile UBER EAT est devenu un fléau pour beaucoup de Français. D’un moment sympathique où l’on s’invite à manger, le géant de la commande de repas en ligne est devenu ingérable avec le temps. Tout devient prétexte pour commander de la simple flemme à l’attractivité des prix.
Finalement, tout comme l’offre discount au cœur des supermarchés, le but est d’inciter à consommer le plus grâce à un programme de fidélité poussé à l’extrême. Du coup, il arrive même que certains consommateurs dépensent plus que le prix de leur loyer à la fin du mois.