Le backlink no follow, beaucoup de référenceurs web refusent d’en entendre parler. Pire encore, il crée des nausées à certains dans leur quête de backlinks lorsqu’ils se rendent compte qu’il n’offre aucun jus.
Des recherches de travail en vain qu’il faut tout de même relativiser. Car dans bien des cas, le backlink no follow n’a pas d’incidence dans le ranking.
Cependant, il faut comprendre que dans certaines situations, il joue un rôle bénéfique pour certains sites web.
Le backlink no follow : une incidence sur la e-réputation lorsqu’il est extérieur de notre volonté
Dans le cadre du branding, un backlink no follow peut faire énormément de bien à un site web. Les cas les plus typiques sont les discussions au cœur de forums de discussion qui attirent des milliers de visiteurs par jour. Nous pensons tout ce qui touche au monde de l’automobile, la cuisine, la décoration, la famille…
Bref, tout domaine d’activité qui a un intérêt certain pour les internautes. Au cœur de ces espaces de discussions dématérialisées, les internautes s’informent et échangent éventuellement sur les soucis de la vie quotidiennes ou sont en quête de savoir :
- Panne de voiture
- Perte de poids
- Procédures administratives à suivre…
Ces discussions sont pour ceux qui connaissent des issues favorables l’occasion de poser des liens hypertextes qui sont majoritairement no follow.
Ainsi, les personnes peuvent présenter un prestataire en qui elles ont pu avoir confiance, un article de blog qui leur à apporter une solution ou tout autre type d’informations. Ces liens hypertextes sont posés d’une façon tellement naturelle qu’ils renforcent la conviction chez les internautes.
Alors que diriez-vous, si en dehors de votre volonté, quelqu’un parle de vous et draine gratuitement du trafic vers votre site. C’est ainsi que l’efficacité du bon backlink no follow doit-être comprise. Celui-ci parle de vous et fait gonfler votre réputation numérique auprès d’un public qui ne vous connaissez guère.
Un lien hypertexte qui ramène du trafic en masse est d’une aide précieuse
Ce genre de lien que nous tentons de vous décrire ne concernent pas tous les sites web. Et vous remarquerez que les sites qui font autorité sur la Toile en ont une multitude qui crée du trafic vers leurs pages internes. Si vous êtes populaire sur le Net, il est tout à fait normal que l’on parle de vous.
Ainsi, le meilleur moyen de pouvoir avoir du trafic qualifié dès le départ consiste à s’immiscer au cœur des communautés de discussions qui parlent de votre activité professionnelle ou de la thématique de votre blog.
Par nature, les gens ne supportent pas les personnes qui leur force la main. En optant pour la discussion comme échange naturel, tâchez d’abord de les informer sur les espaces de discussion où ils sont très nombreux. Les liens no follow d’informations que vous introduisez par la suite doivent se montrer persuasif tout en voulant communiquer une information.
En sélectionnant subtilement vos sources, vous apprendrez qu’un lien no follow de qualité très bien positionné peut-être à l’origine d’un trafic qualifié sur le long terme.
Autres articles