Les bienfaits enrôlant l’identité numérique de votre entreprise sont tout bonnement réfléchi. Le résultat de cette action consiste à ce que l’on parle de vous de manière positive et que votre influence grandisse de jour en jour.
Les objectifs peuvent être différent comme développer vos ventes, accroître votre entreprise sur votre domaine d’activité ou gagner des parts de marché suite à des appels d’offre.
Le but essentiel consiste donc à ce que l’image que vous renvoyez sur Internet soit préservée, intéressante et surtout parlante.
C’est-à-dire qu’elle ait un impact résonnant sur les personnes qui vous lisent. L’identité numérique n’est pas une composante immatériel immuable.
Elle est susceptible d’évoluer dans le bon sens en fonction de vos efforts. C’est donc un paramètre que vous devez tout le temps mettre à rude épreuve pour en tirer un avantage.
Utilisez astucieusement les réseaux professionnels en ligne
L’identité numérique des entreprises a connu un boom sans précédent depuis la création de Linkedin. La partie payante tout aussi intéressante est aussi le bon moyen de s’insérer encore plus dans son propre milieu professionnel. En plus de votre propre site web, le profil que vous actualisez au cœur de ce réseau virtuel est une étape essentielle pour assoir votre légitimité sur le net.
C’est donc toute l’histoire de votre entreprise ou du personnage qui se cache derrière qui peut être décortiquée pour comprendre son cheminement. Ici, le développement de l’identité et du réseau ne doit en aucun cas se cantonner à se connecter à des personnes ou entités de façon succincte.
Soignez votre présentation et votre discours en ligne
Pour développer son réseau et booster son identité numérique, l’utilisation du réseau Linkedin passe forcément par une relation gagnant-gagnant. En envoyant des messages aux entreprises ou relations qui vous intéressent le plus pour étendre votre influence, il vous faut à tout prix susciter l’attention de votre interlocuteur. Un message concis avec l’objet de votre demande saura directement gagner la confiance du récepteur si vous engagez un discours directif et clair.
Nullement besoin de rappeler votre expérience professionnelle ou le champ de votre entreprise, ceux-ci sont consultables sur votre profil ou éventuellement sur votre site web si vous avez réalisé votre transition numérique.
Préférez-donc le discours suivant :
- Présentation
- Intérêt à interagir ensemble (présentation d’un nouveau produit avec cible similaire, recherche d’un partenaire pour concrétiser un projet où il manque une compétence que vous avez…)
- Invitation à reprendre contact
- Pièce jointe enrôlant le but de la requête.
Cantonnez-vous à votre sphère professionnelle ou les domaines connexes
Développez son identité numérique nécessite une certaine maîtrise de l’outil digital. Le monde de l’Internet démontre parfois à travers l’écran que la virtualité est chose facile. Ne tombez donc pas dans ce piège de l’inconnu.
Gardez-donc la tête sur les épaules en adoptant le comportement similaire lorsque vous êtes en contact physique avec quiconque. L’honnêteté, la droiture ainsi que l’ambition doivent donc être les valeurs qui entourent votre fonction.
Ceci vous évitera les erreurs de parcours et d’être sujet à des attaques à la moindre pépite.
Pour développer votre réseau, intéressez-vous donc à toute personne morale ou physique avec lesquels vous avez intérêt à agir.
Cela induit directement le fait d’écarter les corps de métiers qui n’interfèrent pas directement avec votre domaine d’activité à moins que le pas vienne d’eux-mêmes et débouchent sur quelque chose de concret.
Exemple :
- Je suis un cabinet d’architecte. Concrètement, je dois interagir avec les professionnels du bâtiment au cœur de ma sphère géographique voir plus pour développer l’esprit de confrérie et étendre les opportunités de marché à l’extérieur en cas de crise. Je me connecte également avec les autorités locales pour mieux répondre aux appels d’offres.
- Pour optimiser mon temps, j’évite les connexions superflues avec des domaines qui sont trop éloignés de mes objectifs à moins que les demandes ne viennent de leur part.
- Je concentre ma force à développer mon identité numérique en interagissant sur les sujets liés à mon activité en me positionnant en expert, en donnant mon avis ou interagissant sur le réseau social.
Continuez à produire du contenu sur son blog d’entreprise
Les propos que nous venons de vous énoncez ne sont pas là pour créer du buzz. La méthodologie que nous venons de vous démontrez consiste donc à étendre son influence et surtout à accroître sa e-réputation en touchant de nouveaux profils. Ainsi, développez des sujets pointus inhérents à votre activité professionnelle reste le meilleur moyen d’actualiser son empreinte sur le web. Cette opportunité offre de multiples avantages pour votre identité numérique en :
- Développant votre référencement naturel au niveau local ou sur votre thématique
- Partageant la production de vos écrits sur le réseau social pour défendre un point de vue et s’attirer plus de sympathie
- Touchant de nouveaux prospects qui assimilent vos contenus à la reconnaissance de votre activité
- Intervenant de façon régulière pour confirmer sa présence en ligne.
Cette méthode est du moins efficace si vous y consacrez deux petites heures par semaine. En faisant les synthèses du travail de votre semaine, vous avez la capacité de produire des écrits objectifs qui touchent à votre domaine d’activité sur un ton persuasif.
Sollicitez si besoin les réseaux d’anciens élèves
Que vous sortiez d’une grande école de commerce ou d’une structure reconnue pour son dynamisme dans le lancement des carrières professionnelles, le réseau d’anciens élèves est aussi un moyen de pérenniser sa présence en ligne. En rappelant que vous êtes dans les parages à vos anciens camarades de rang, vous créez des solidarités basées sur l’esprit corporatiste.
Ici, vous obtenez la capacité de développer une action horizontale en maintenant le contact avec des personnes connues qui peut-être exercent au cœur de spécialités connexes à votre domaine d’activité. Ce réseau basé sur la connaissance de longue date est bénéfique pour la présence en ligne car des prospects peuvent se rendre compte en consultant votre profil que vous avez fréquenté les mêmes bancs que des experts qu’ils connaissent bien.
Dans le cadre du développement des affaires, renouer le contact est aussi l’occasion de développer sa sphère d’influence ou de signer de nouveaux contrats. In fine, cette mise en relation avec des collègues de longue date est aussi l’occasion d’entretenir son réseau et surtout de lui donner un coup de neuf.
Le mailing comme force de persuasion pour toucher de nouveaux entrepreneurs
Dans la continuité de ce que nous avons détaillé sur le réseau Linkedin, le mailing comme méthode ancienne n’est pas du tout mort. Mieux encore, cet immortel que tout le monde croit dépasser brille encore et développe votre force de frappe pour vous faire connaître auprès d’un public que vous souhaitez toucher.
Pas besoin d’avoir la boule au ventre, vos talents d’écrivain doivent se mettre au service de votre identité numérique. Car le mailing est certes une méthode audacieuse où vous marquez directement votre volonté d’entrer en contact avec l’acteur économique qui vous intéresse.
En suivant le même raisonnement, une présentation brève et précise de votre structure suivie des objectifs qui sont les vôtres doivent susciter l’intérêt de votre cible en la nommant. Ici, tout l’écosystème numérique que vous avez mis en place en amont dans le cadre de votre e-identité doivent servir vos intérêts. En effet, le mail dans la conquête de votre réseau doit avant tout permettre d’en savoir plus sur vos services au travers de votre identité professionnelle présente sur un réseau professionnel. Puis en renvoyant directement vers votre site web.
Ainsi, le bon vieux mailing pour la prise de contact via un formulaire n’est là que pour appuyer toute l’argumentation que vous développez au cœur de votre identité numérique. Celui-ci est destiné à faire le pont à la croisée de votre site web et de votre réputation en ligne.
Autres articles