Vous cherchez à monétiser un blog sur la durée. Celui-ci doit également avoir une arborescence agréable à consulter pour les moteurs de recherche. Tout site web crawlé par des spiders doit retenir l’attention de Google. Cela passe forcément par les pages d’accueil et de catégories de votre site.
Néanmoins, un blog qui grossit de jour en jour est aussi un indice pour le moteur de recherche qui remarque que votre site devient plus gourmand en page.
Etiquettes et mots clés en SEO
Dans cette quête de visibilité qui est là votre, un blog sert indirectement à ramener du trafic vers les pages principales de votre site ou du moins à les mailler entre-elles pour leur donner aussi du jus complémentaire. Ainsi, les articles de vos blogs doivent aussi être cerné par les moteurs de recherches.
Effectivement, ce que cherche à analyser Google, c’est leur logique à travers les points suivants :
- Leur catégorisation
- Leur thématique
- Leur lien entre eux.
Ici, les étiquettes SEO délaissé par beaucoup de référenceurs web ont tout leur mot à dire. C’est donc leur fonction que nous tentons de vous détailler pour que vos articles de blog aient plus de poids.
Les étiquettes SEO : des connecteurs logiques entre vos articles
Les étiquettes SEO s’utilisent exactement comme des tags au cœur de votre blog. Elles viennent tout simplement entre les différentes catégories de votre blog donner plus de lumière et affiner les thématiques. Celles-ci doivent donc être étudiées avec minutie.
Elles ne doivent pas être de simples mots fourre-tout utilisés dans la même logique qu’Instagram. Leur utilité est beaucoup plus sensible et sert vraiment à donner encore plus de détails sur les éléments qui composent votre blog.
Ainsi, elles reprennent des sous thématiques des catégories de votre blog en affinant les recherches pour le lecteur. Les meilleures étiquettes SEO que vous pourriez trouver sont capables de s’insérer idéalement entre les différentes catégories de votre blog. Elles vont ainsi permettre de mieux cerner votre cocon sémantique si des sujets avec des mots clés similaires sont travaillés sous différents angles.
Une manière d’orienter l’internaute dans sa lecture
Généralement, si un visiteur atterrit sur l’un de vos articles de blog, c’est que votre référencement naturel joue en votre faveur. En positionnant idéalement votre article, vous arrivez ainsi à en tirer profit grâce au trafic qu’il génère.
Les étiquettes SEO apparentes sur votre site vont donc permettre de susciter encore plus l’intérêt du lecteur. Notamment s’il est intéressé par des articles qui sont directement en concordance avec la page de destination où il se trouve actuellement.
Les étiquettes SEO vont lui faciliter la navigation d’où l’intérêt de rédiger à votre avantage des articles qui sont sémantiquement proches pour servir vos objectifs. Ainsi, les étiquettes SEO étanchent la soif de lecture de l’internaute pour le faire naviguer de page en page. Elles sont donc d’un avantage considérable pour le moteur de recherche et pour le lecteur.
Néanmoins, toute l’action qu’elles enrôlent au cœur de l’article doit aussi être mis en valeur par les liens internes que vous apposez au cœur de votre rédaction.
Tout ce champs sémantique et technique n’a qu’une seule finalité. Celle d’orienter votre lecteur vers vos pages de vente.
Autres articles
- Référencement Google News
- Référencement WordPress à Nantes
- Pourquoi développer la visibilité de son blog avec WordPress ?
- Choisir ses mots clés dans une stratégie en référencement naturel