La question est mitigée pour les experts du SEO. L’intelligence artificielle s’intronise comme un gain de temps considérable à l’heure actuelle. Or, tout consultant en référencement naturel sait que les minutes sont précieuses pour mettre en place les stratégies les plus performantes.
Ces derniers mois ont donc été l’occasion de faire la promotion d’une multitude d’outils qui rédigent des contenus en quelques minutes chrono. La rédaction web serait-elle en train de vivre ces derniers jours ? Ce sont les propos qui ressortent toujours des dernières avancées technologiques.
En faisant le point sur cette innovation, nous allons donc essayer de donner les meilleures orientations pour comprendre l’intérêt de l’intelligence artificielle dans le cadre du SEO.
L’IA : une arme rendant d’excellents services dans la rédaction de contenu
Tu es expert SEO et tout le monde sait que tu dois travailler rapidement et avoir un excellent rendement. L’intelligence artificielle au cœur de la rédaction est donc en payant un forfait rentable l’occasion pour toi de multiplier du texte en pagaille.
La machine fait tout pour tout puisqu’elle va lexicalement parlant te donner des avantages en te disant quoi introduire. Cette nouvelle méthode sonne donc comme une grande révolution pour une multitude de consultants.
De manière globale, on ne crache pas sur l’intelligence artificielle et ceci pour deux raisons essentielles :
- Premièrement elle facilite le travail en servant sur un plateau ce que recherchent les internautes. C’est-à-dire qu’elle est capable de cerner lorsque vous lui soumettez une thématique la volonté des internautes.
- Puis, elle contextualise bien le contenu et permet de générer un taux de clic performant.
Ces deux éléments sont donc des facteurs d’une importance redoutable pour votre SEO.
Le risque de se retrouver avec les mêmes contenus que ses concurrents
Beaucoup de professionnels du SEO ont donc recours à cette arme fatale. Seulement, c’est au cœur des thématiques très concurrentielles que les choses risquent de se gâter. Les textes ne sont-ils pas destinés à trop se ressembler et se marcher sur les pieds.
C’est une analyse qui peut en effet ressortir de l’utilisation de ces outils à outrance. Le moteur de recherche peut tenter d’analyser des contenus qui sont trop similaires entrent eux puis mettre son grain de sel.
L’intelligence artificielle démontre donc son excellence dans ce domaine pour des référenceurs web qui agissent au cœur de thématiques où les professionnels ne sont pas très nombreux. C’est donc précisément ici qu’elle tente de vous faire gagner du temps et surtout un bon positionnement initial.
La plume de l’expert artiste a toujours de beaux jours devant elle
Plus que la machine, le cerveau humain du rédacteur SEO à la plume bien aiguisée est le plus difficile à abattre. En effet, les textes d’experts qui se démarquent par leur qualité redoutable font effectivement baver la machine.
Les angles d’attaques exposés que l’intelligence artificielle n’est pas capable de cerner sont toujours bénéfiques.
Ainsi, journaliste ou rédacteur au cœur des magazines en ligne ne sont pas prêts de s’envoler d’un coup de vent. Mieux encore, exploiter l’intelligence artificielle tout en apposant son propre empirisme sonne comme la meilleure méthode à mettre en application.
Autres articles :