Vous êtes adeptes du référencement naturel et souhaitez à votre tour vous lancez dans l’aventure du e-commerce ou bloguer à fonds la caisse. Cet article est d’un réel intérêt pour vous. Après vous être familiarisé avec l’algorithme de Google, les méthodes et techniques que vous maîtrisez vous font penser que vous pouvez tout faire en claquant des doigts.
Mauvaise réponse ! Certains domaines d’activités sont truffés de concurrence et les consultants SEO se battent d’arrache-pied pour conserver leur positionnement. Pire encore, en se traquant mutuellement, malgré le travail acharné, il arrive même que le phénomène yoyo au cœur des SERP soit récurrent.
L’année 2022 doit donc être l’occasion d’user d’imagination. Vous êtes peut-être à l’affut des sites ou blogs qui cartonnent en matière de visibilité web. Alors pourquoi ne pas reprendre les mêmes techniques tout en se lançant au cœur de domaines novateurs qui n’éveillent pour le moment le soupçon de trop de monde.
Les domaines de niche : l’occasion en or pour se positionner facilement sur Google
Se lancer dans une aventure où des gros sites sont positionnés depuis belle lurette demande des efforts conséquents et parfois un gros budget. Les SEO avertis connaissent donc le chemin à suivre.
Pour démarrer un nouveau projet, mieux vaut prendre un petit poucet et le faire grossir à tout bout de champ au cœur d’un domaine où peu de concurrence existe. En effet, si vous identifiez des thématiques à faible trafic mais où l’audience est très qualifiée, vous risquez à coup sûr de convertir ou d’avoir un excellent taux de rebond sur votre site.
L’essentiel consiste donc à créer de l’article ou alimenter des fiches produites tout en faisant grossir son site. Cette méthode qu’apprécie particulièrement Google finit par payer très rapidement. D’ailleurs, il ne vous reste qu’à rédiger pour que vos articles s’autoréférencent.
Puis de les mailler efficacement entre eux. Cette technique permet d’atteindre rapidement le haut du tableau et de faire autorité une fois que plus de gens commencent à s’identifier à votre thématique.
Comment choisir un domaine de niche ?
Cette question n’est pas facile à répondre. Cependant, en effectuant des recherches sur différents concepts ou en regardant ce qui se fait Outre-Atlantique bien à l’avance, vous pouvez déjà vous formater bien des idées.
Si vous connaissez un filon ou un produit de consommation connu mais que personne n’a pensé à vendre sur le web, c’est donc le moment de la jouer douce et de gazer au niveau SEO pour démarrer la machine. En prenant une longueur d’avance et innovant, il est certain que vous pourriez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixez.
Pour cela, il convient d’identifier un marché au préalable ainsi qu’une cible client potentiel. Effectivement, sans se lancer à l’aveuglette, les techniques acquises au cœur du référencement naturel et du webmarketing en général sont là pour vous aiguiller. Parler à son audience en éveillant ses sensibilités ou ses besoins restent les meilleures choses à mettre en pratique.
Il ne vous reste donc qu’à identifier le domaine de niche que vous souhaitez exploiter.
Autres articles