
meilleures plateformes pour se former aux métiers du digital
La numérisation de la société se fait à pas de géant. Au cœur de la 5e vague de Covid, le télétravail revêt une fois de plus toute son importance. L’allégement des plannings ainsi que le travail à distance imposés aux entreprises sont des contraintes que les métiers du digital ignorent une fois de plus.
En effet, être indépendant et développer son activité sur le net ne nécessite qu’une connexion lorsque l’entrepreneur web dispose d’un réseau ficelé ou d’entreprises à ses côtés.
L’importance de se former aux métiers du digital
Les opportunités ne manquent pas dans le domaine du digital. Professionnalisme, sérieux et rigueur sont les profils que les entreprises recherchent à tout prix pour déléguer leur communication digitale. Au cœur des métiers du numérique, l’empirisme est désormais ce qui prime dans les projets.
Au détriment des formations académiques, des plateformes de cours en ligne ont émergé ses dernières années. Celles-ci dispensent des cours payants données par des experts du web. Zoom sur celles qui permettent réellement d’augmenter les niveaux de compétence.
Udemy : le site des formations pour devenir autonome en ligne
La plateforme de formation aux métiers du digital Udemy n’est aucunement diplômante. En revanche pour les personnes souhaitant développer des connaissances poussées dans l’univers du digital, c’est le lieu qu’il vous faut.
A se demander si l’acquisition de compétences au cœur de ce site web n’est pas plus valorisante qu’une simple certification ou diplôme. Au cœur de cas concrets, le site vous invite au cœur de formations très poussées à mettre directement en application les concepts développés.
Le petit plus : visez en priorité les promotions disponibles au cœur des programmes de formation pour les obtenir pour pas un sou. L’avantage qu’offre Udemy est immense. Sur des thématiques très pointus touchant à divers métiers du web, les formations apportent directement la réponse à des secrets bien gardés.
Open Class Room : la formation diplômante reconnue par l’état
Alors qu’Udemy se caractérise par l’empirisme à l’état pur, Open Class Room fait office de cours en ligne reconnue par l’état et avec obtention de diplôme à l’arrivée. C’est donc un cursus ouvert pour les reconversions professionnels ou les personnes souhaitant se former aux métiers du digital.
En effet, les entreprises qui recrutent sont toujours sensibles au niveau académique. Obtenir un bac+3 dans un métier du digital est donc possible en passant par Open Class Room. De plus, cette opportunité ouvre le droit au CPF. Néanmoins, les gens trempant dans le digital depuis des années sont très sensibles aux pépites autodidactes capables de saisir les données essentielles d’un projet web.
Open Class Room est donc d’un intérêt basique très utile. Combinez donc à tout prix la formation en mettant au plus vite en pratique les connaissances acquises.
Skillshare : le lieu où apprendre le branding et le design
La plateforme Skillshare s’oriente vers divers profils de formation. Dans le cadre des métiers du web, il est très intéressant de la consulter pour ce qui concerne le design, les réseaux sociaux ainsi que l’identité de marque.
En souscrivant un abonnement pour accéder aux cas pratiques, les compétences que met à disposition cette plateforme sont très utiles. Elles vous permettront de développer des opportunités pour construire avec le temps des discours commerciaux très ciblés et engagés.
Autres articles