C’est une question que les internautes ne se posent même pas. Cependant, certains consultants SEO qui ont le marketing dans le sang poussent les règles de la psychologie beaucoup plus loin. Effectivement, beaucoup de personnes oscillant au cœur du référencement naturel ne se soucient que d’une seule chose : être le Number one sur les résultats organiques.
Comment infiltrer la psychologie des internautes avec la Technologie Google ?
Cette finalité n’est que le cheminement ultime auquel aspire le référenceur web. Cependant, être le premier génère forcément un taux de clic plus important. Et lorsque l’internaute arrive sur votre page d’atterrissage, avez-vous pensé à construire un discours commercial en béton ? Beaucoup de sites se positionnant sur certaines requêtes n’arrivent pas bien à convertir. Le taux de rebond souvent négatif est le signe d’une communication digitale très mal édifiée.
Du coup, pour être sûr de convaincre les prospects arrivant sur votre page, la méthodologie à mettre en place doit être claire et convaincante. Voyons au cœur de cet article les facteurs de réussite pour que les internautes puissent psychologiquement être touché par votre discours.
Tracker les bons mots clés pour sensibiliser une audience à sa cause
En référencement naturel, le trafic froid est la règle. C’est-à-dire que le prospect tape une recherche auquel il aspire. Celle-ci lui donne les meilleurs éléments de réponse pour le satisfaire. Cela signifie brièvement que l’internaute atterrit souvent au cœur de sites web dont il ignorait l’existence.
Il doit donc se forger la meilleure opinion d’une marque pour faire un choix. En observant de plus près les paramètres de Google Analytics, vous remarquez souvent des « va et vient » incessant qui vous permettent de constater l’indécision. Cette étape forme donc le cheminement où l’internaute doute et travaille sa confiance sur une marque, un produit, un service ou un site.
En l’ayant ramené sur votre site, vous avez déjà fait la moitié du boulot. Et c’est certainement en trackant les meilleurs mots clés à travailler au cœur de votre logiciel SEO que vous avez pu en arriver là.
Construire un discours rôdé établi autour des besoins de votre cible
Les petits secrets que nous connaissons tous permettant d’avoir une excellente indexation initiale vont faire de nous des rédacteurs confirmés. Tout en respectant les règles de la sémantiques SEO, la seconde étape consiste à éviter de trop bourriner sur le mot clé. L’adage « écrire pour le web et les moteurs de recherche à la fois » est donc la règle de principe.
Cependant, en prenant encore plus de recul, votre narration doit à tout prix se focaliser sur un besoin essentiel. Celui de se poser toutes les questions qu’un internaute se pose lui-même avant d’acheter un produit ou d’utiliser un service.
Cette vision qu’a le pur marketeur est explicitement ce qui vous permet d’infiltrer les pensées de vos prospects grâce à la technologie Google. En effet, en trackant les données de recherches de Google puis en construisant tous les besoins que ressent votre prospect, vous terminez par créer un déclic qui se traduit le plus souvent par l’acte final envisagé : vente ou conversion-client.
Autres articles